Foule de 700 spectateurs pour assister au couronnement de Gabriel Aubé!

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-lundi 18 Mar 2019

Ne cherchez pas, c’est certainement à l’Aréna Nicol Auto de La Sarre qu’a eu lieu le match atome B avec la plus grosse foule au Québec cette saison!

Une foule estimée à 700 spectateurs a envahi l’amphithéâtre lasarrois, dimanche après-midi. Le contexte était parfait: deux équipes de La Sarre, le Gabriel Aubé et le Motel Le Bivouac, s’affrontaient pour la couronne régionale.

Même notre légendaire Ginette Reno, par le biais d’un enregistrement Youtube, s’est jointe à la fête pour l’hymne national d’avant-match!

Le Gabriel Aubé a couronné une saison de rêve en soulevant la Coupe Créations dynamiques atome B dans une finale enlevante.

Une des rares formations en région à avoir triomphé dans trois tournois cette saison (Temiskaming Shores, Barraute et Dupuy), le Gabriel Aubé a toutefois dû mettre sa patience à rude épreuve pour mettre ce quatrième titre en banque au sein du plus important peloton d’équipes (16) toutes catégories confondues dans ces championnats régionaux.

Bousculé par Le Bivouac, troisième équipe lasarroise dans la hiérarchie du classement en saison qui menait 1-0 après deux périodes sur le filet de Milan Grégoire, le Gabriel Aubé a renversé in extremis la vapeur en fin de match quand Matis Ouellet (avec 2:58 à jouer) et Pierre-Antoine Desforges (à 1:17 du son de cloche final) ont semé l’hystérie chez les bruyants partisans de l’équipe pour sceller une victoire de 2-1.

C’est un périple à Rosemère qui attend les porte-couleurs de Gabriel Aubé lors des Championnats interrégionaux.

Le Gabriel Aubé de La Sarre, champion in extremis de la Coupe Créations dynamiques atome B.

Claude Bordeleau, vice-président de Hockey Abitibi-Témiscamingue, et Stéphane Garneau, président de l’Association du hockey mineur de La Sarre, ont remis la Coupe Créations dynamiques au capitaine et assistants du Gabriel Aubé.