Galarneau a le dernier mot en division midget B

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-lundi 18 Mar 2019

Quatre équipes semblaient disposer d’une longueur d’avance dans l’échelle des favorisau départ de la Coupe Créations dynamiques midget B: les trois équipes de Rouyn-Noranda et les Lynx de Matagami.

Ces formations ont rempli leur mandat d’atteindre le carré d’as, mais c’est au Galarneau entrepreneur général qu’est finalement revenu le dernier mot.

Finaliste de 2017 et 2018, le Galarneau, champion de la saison régulière sur le circuit régional, a mis à profit un jeu de puissance en toute fin de temps réglementaire pour l’emporter 2-1 sur son rival rouynorandien de Plastiques G+.

Ça concluait un parcours sans faute de cinq victoires durant le week-end pour les champions du Défi Joël Paquin de St-Bruno-de-Guigues et finalistes lors des tournois d’Ottawa et Amos.

Jérémy Ayotte a inscrit le but décisif avec 21 secondes à écouler au temps réglementaire. Son coéquipier Maxime Picard avait ouvert le pointage tôt dans la rencontre, une mince avance qui a persisté jusqu’à ce que Zakary Trudel ne crée l’égalité au stade de la mi-match.

Lors des Championnats interrégionaux dans Laurentides-Lanaudière, la catégorie midget B sera jouée à l’Aréna de Mascouche.