Intraitables, les Puckhounds conservent le titre bantam

Par -lundi 01 Avr 2019

Les Puckhounds de Temiskaming Shores ont défendu avec panache leur titre bantam BB à la Coupe Hyundai en signant une victoire de 3-1 aux dépens des Forestiers d’Amos, une équipe qui avait connu une excellente deuxième moitié de saison.

Champions de la saison régulière, les Puckhounds, qui sont menés de main de maître par Don Lajoie et son groupe d’entraîneurs, auront donc dominé cette campagne 2018-2019 du premier au dernier jour, concluant leur week-end avec une fiche immaculée de quatre victoires.

Nicholas Caron et Adam Shillinglaw ont rapidement inscrit les Puckhounds au tableau indicateur dans les quatre premières minutes du duel. Le capitaine Alex McDonald a ensuite donné le filet d’assurance aux siens pendant une supériorité numérique en début de 3e période. La structure défensive des Puckhounds, généralement très avare envers l’offensive adverse, a fait le reste du travail.

Le joueur affilié Gabriel Labrecque, venu en renfort du pee-wee BB, a été le seul marqueur des Forestiers, rétrécissant l’écart à un but en deuxième période.

Néanmoins, les Forestiers de l’entraîneur Éric Audet seront représentants de l’Abitibi-Témiscamingue à la Coupe Dodge, en vertu d’un scénario similaire à l’an dernier, après avoir remporté la demi-finale opposant les deux dernière équipes de l’Abitibi-Témiscamingue en lice.

Cette demi-finale disputée dimanche matin face aux Huskies de Rouyn-Noranda avait en effet des allures de finale et les Forestiers ont effacé un déficit de 1-4 pour finalement signer une victoire à l’arraché de 6-5 en prolongation, sur le but vainqueur de Jérôme Gauthier.

Les Puckhounds de Temiskaming Shores ont conservé le titre bantam BB à la Coupe Hyundai 2019.

Le capitaine des Puckhounds, Alex McDonald, a marqué le but d’assurance en début de troisième période.

Le gardien de but Maxim Audet a livré un fort match devant le filet des Forestiers d’Amos.

Le capitaine Alex McDonald et ses assistants Nicholas Caron, Adam Shillinglaw et Francis Charland reçoivent la Coupe Hyundai.

Alex McDonald

Malgré leur défaite en finale, les Forestiers d’Amos bantam BB ont officiellement leur laissez-passer pour le volet masculin de la Coupe Dodge en raison de leur victoire plus tôt en matinée sur les Huskies de Rouyn-Noranda. Et ce, pour une troisième année consécutive.