La Foire du camionneur pee-wee B irrésistible

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-lundi 18 Mar 2019

La Foire du camionneur de Senneterre-Barraute est la nouvelle monarque de la catégorie pee-wee B en Abitibi-Témiscamingue.

Dans un duel au sommet, la Foire a disposé d’Autobus Plante  d’Amos au compte de 5-3 en grande finale, au Complexe sportif Desjardins d’Amos.

Le petit point de classement qui a séparé les deux équipes au sommet du classement en saison régulière (63-62 à l’avantage de la Foire) laissait présager un duel à finir et c’est ce qui s’est produit sur la glace du Pavillon Paul-Carrière alors que la formation de Senneterre-Barraute n’a concrétisé sa victoire que tard dans la rencontre quand Chris Papatie a marqué le but d’assurance.

Les vainqueurs ont contrôlé le pointage durant le match, mais ont pu observer la résilience de l’équipe locale qui a refusé d’abandonner en se ramenant trois fois à un but de recul, sans pouvoir parvenir à niveler les chances.

Jayven Poucachiche, avec un doublé, Braxton-Lee Pien et Konnan Awashish ont aussi marqué pour les champions.

Le capitaine Alexandre Rouillard a marqué deux fois pour Autobus Plante, l’autre buteur étant Silgan Provencher au terme d’une belle manoeuvre en échappée.

La Foire du camionneur succède à Hecla Québec de La Sarre et représentera l’Abitibi-Témiscamingue aux Championnats interrégionaux à Mirabel, du 4 au 7 avril.