Le Comité provincial initiation de Hockey Québec rend hommage à Marcel Laflamme

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-samedi 19 Jan 2019

(Photo: Marc Désilets)

Le Comité provincial initiation (CPI) de Hockey Québec a profité de son assemblée annuelle de janvier pour rendre hommage à Marcel Laflamme, vendredi soir, dans un hôtel de Laval.

À chaque année, le CPI rend hommage à un ancien bénévole qui s’est démarqué par son implication au sein du secteur initiation (pré-novice & novice) et la diffusion de la Méthode d’apprentissage de hockey sur glace (MAHG).

«On le fait pas pour recevoir pour des honneurs, mais évidemment que ça fait plaisir d’être ainsi reconnu ce soir», a confié Marcel Laflamme au terme de la soirée.

Marcel Laflamme a débuté son implication au hockey mineur de Rouyn-Noranda dans les années 80 alors que ses enfants François et Sébastien s’initient au hockey. C’est à ce moment qu’il y fait ses premières interventions dans l’univers du programme MAHG.

Il a ensuite servi à titre de président de l’Association du hockey mineur de Rouyn-Noranda pendant une dizaine d’années jusqu’en 2002, année où il est élu à des fonctions régionales à titre de vice-président de Hockey Abitibi-Témiscamingue.

Ce nouveau rôle l’amène à prendre charge du dossier régional initiation-MAHG et à occuper par le fait même le rôle d’entraîneur-chef initiation régional (ECIR).

Il occupera cette fonction de 2002 à 2006 et de 2008 à 2015. Élu au Temple de la renommée de Hockey Abitibi-Témiscamingue en 2013, il a quitté le conseil d’administration de Hockey Abitibi-Témiscamingue en 2015, non sans avoir rempli un dernier mandat majeur, celui de la coordination cette année-là du volet masculin de la Coupe Dodge (championnats provinciaux de hockey mineur) en Abitibi-Témiscamingue.

Le conseil d’administration et le personnel de Hockey Abitibi-Témiscamingue tiennent à offrir leurs plus sincères félicitations à M. Laflamme pour cet hommage du CPI de Hockey Québec.

Marcel Laflamme a reçu une bague commémorative du président de Hockey Québec, Yve Sigouin. Ils sont accompagnés de Paul Ménard, directeur général de Hockey Québec,  Jean-Claude Lepage et René Parent, respectivement membre et président du Comité provincial initiation de Hockey Québec. (Photo: Marc Désilets)

Christian Labbé, ancien président de Hockey Abitibi-Témiscamingue et maintenant vice-président de Hockey Québec, est venu féliciter Marcel Laflamme pour son hommage. Les deux hommes de hockey ont travaillé ensemble au conseil d’administration de HAT entre 2012 et 2015. (Photo: Marc Désilets)

-30-
Source:
Marc Désilets
Directeur général
Hockey Abitibi-Témiscamingue
819-727-2535
[email protected]