Le Défi Joël Paquin célèbre son 25e anniversaire

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-vendredi 23 Nov 2018

Des équipes de La Sarre, Rouyn-Noranda, Témiscaming et Témiscamingue ont remporté les grands honneurs du Défi Joël Paquin de St-Bruno-de-Guigues dont c’était le 25e anniversaire, le week-end dernier, au Colisée de l’endroit.

Les deux catégories BB ont été la propriété des équipes de La Sarre. Dans leur finale respective, les Lions ont pris la mesure des Huskies de Rouyn-Noranda 4-1 dans le tableau bantam BB, alors que leurs grands frères des Conquérants ont fait de même au niveau midget BB en disposant des Comètes d’Amos au compte de 6-2.

En classe A, les deux meneurs du circuit régional après un mois d’activités ont raflé le titre de leur division. La Fondation l’Ami Honda de Rouyn-Noranda a pris la mesure du Rush d’Orléans 7-0 au niveau midget. Le McDonald’s Barracuda du Témiscamingue s’est imposé sur sa patinoire locale dans le bantam en triomphant des Autobus Maheux de Rouyn-Noranda 5-1.

Les Royals de Témiscaming ont enlevé le concours bantam B à l’aide d’une victoire de 4-1 sur le Centre du camion d’Amos. Et dans une finale toute rouynorandienne, le Galarneau Entrepreneur général a distancé Plastiques G+ au compte de 6-1, méritant la bannière de championnat pour une deuxième année consécutive.

Pendant les finales, une plaque commémorative de Hockey Québec a été remise au comité organisateur et son président Luc Paquin pour le souligner le quart de siècle d’existence du tournoi. La remise a été effectuée par Éric Bisson et Christian Beaulé, respectivement vice-président des tournois et président de Hockey Abitibi-Témiscamingue.

Pour connaître les résultats complets du tournoi voici le lien: Site officiel du Défi Joël Paquin

Source:

Hockey Abitibi-Témiscamingue – 819-727-2535 poste 222

McDonald’s Barracuda du Témiscamingue – Champion bantam A

Les Royals de Témiscaming – Champions bantam B

Les Lions de La Sarre – Champions bantam BB

Galarneau Entrepreneur général de Rouyn-Noranda – Champion midget B

Conquérants de La Sarre – Champions midget BB

Fondation l’Ami Honda de Rouyn-Noranda – Championne midget A

Au nom d’Hockey Québec, les représentants de Hockey Abitibi-Témiscamingue ont remis la plaque de remerciements de la fédération provinciale pour souligner le 25e anniversaire du Défi Joël Paquin. De gauche à droite, on reconnaît Richard Marchand (bénévole du Défi), Christian Paquin (bénévole du Défi), Luc Paquin (président du Défi), Éric Bisson (vice-président tournois, Hockey Abitibi-Témiscamingue) Chantal Lefebvre (bénévole du Défi), Claude Bordeleau (1er vice-président, Hockey Abitibi-Témiscamingue) et Christian Beaulé (président, Hockey Abitibi-Témiscamingue). Mille mercis au comité organisateur du Défi Joël Paquin pour ces 25 années de dévouement à notre jeunesse sportive.