Les Forestiers pee-wee BB champions à Beauport

Par Marc Désilets - Hockey Abitibi-Témiscamingue-mercredi 13 Fév 2019

Décidément, les équipes BB d’Amos connaissent du succès sur la scène provinciale. Après les Comètes Midget BB à Donnaconna et les Forestiers bantam BB à Beloeil, ce fut au tour de la sélection pee-wee BB amossoise de s’illustrer en remportant le Tournoi provincial atome/pee-wee de Beauport, le week-end dernier.

La troupe d’Alex Pomerleau a disposé en finale des toujours redoutables Sénateurs de Bellechasse au compte de 2-0. Le duo de Guillaume Pomerleau et Zakary Lacoursière, avec un but et une passe chacun, a fait les dommages en attaque pour les Forestiers qui vengeaient ainsi leur seule défaite du tournoi, samedi matin, au compte de 4-1. C’est toutefois le gardien Charles-Étienne Maure qui a hérité de l’étoile du match pour son blanchissage, lui qui a eu à se signaler à maintes reprises, notamment devant les assauts répétés de l’équipe adverse en fin de match.

Outre ces deux matchs contre Bellechasse, les Forestiers avaient auparavant disposé des Rapides de Lac St-Jean Nord (4-2), des Barons de Hockey Québec Nord-Est (2-0) et des Harfangs de Beauport (5-2/demi-finale). Un triomphe qui démontre quand même la belle profondeur du bassin de joueurs à Amos alors qu’on retrouve déjà pas moins de sept joueurs de la ville pionnière d’Abitibi au sein de la sélection régionale pee-wee AAA de l’Académie des Forestiers.