Les Lynx pee-wee AA triomphent à la Célébration Caroline Ouellette

Par -lundi 23 Déc 2019

L’Abitibi-Témiscamingue a trouvé sa place au cercle des vainqueurs de la Célébration Caroline Ouellet, ce week-end, alors que les Lynx de l’Abitibi-Témiscamingue ont remporté les grands honneurs de la catégorie pee-wee AA dans ce grand rendez-vous de hockey féminin disputé au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

En grande finale dimanche, les Lynx ont eu recours à la prolongation pour disposer des Élites du Lac St-Louis au compte de 2-1. Deux fois plutôt qu’une, la Béarnaise Rommie Plante a jouée les héroïnes. Elle a d’abord créé l’égalité 1-1 avec 1:20 à faire en temps réglementaire avec la complicité de Moréena Moushoom (Lac Simon) et Myalanka Blais (Lorrainville), avant d’inscrire le but en or après trois minutes et 21 secondes de surtemps.

Dans un tournoi réunissant six équipes, les protégées de Martin Blanchette auront connu un parcours sans faute de quatre victoires. Elles avaient blanchi deux fois les Rebelles de Laval-Montréal (5-0 et 4-0) en plus de vaincre les Élites à nouveau au compte de 3-1 en ronde préliminaire. Jolyann Audette-Brunet (Macamic) et Kandice Wapachee (Waswanipi) se sont relayées devant le filet des Lynx.

Les Lynx, faut-il le spécifier, étaient amputées de quatre de leurs meilleures joueuses qui disputaient le tournoi de classe AAA avec une équipe temporaire. C’est le cas de Florence Blanchette, Béatrice Goulet, Maélie Laforge et Emy Turcotte qui se mettaient en vitrine pour une place potentielle avec l’équipe féminine provinciale de Caroline Ouellette qui disputera le Tournoi international pee-wee de Québec en février.

«Ce qu’il y a à retenir, c’est nos Lynx ont battu deux fois l’équipe de deuxième position dans la LHEQ (le Lac St-Louis), donc ça augure bien pour le volet féminin de la Coupe Dodge (en Estrie, du 9 au 12 avril). On a une belle équipe AA et on devrait aussi avoir une équipe intéressante dans le pee-wee A. L’absence de nos quatre joueuses aura permis ce week-end à notre entraîneur AA de procéder à ses dernières évaluations en vue de désigner son alignement final pour la Coupe Dodge», a relevé le responsable régional du hockey féminin, Joël Pouliot.

Les Lynx pee-wee AA de l’Abitibi-Témiscamingue, championne de leur catégorie à la Célébration Caroline Ouellette 2019.